INFOS PRATIQUES

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Festival Plein Air 2023

  • 1 Pass = 1 scan = 1 entrée
  • Toute sortie est définitive
  • Festival ouvert à tou.te.s
    (les mineur.e.s doivent être accompagné.e.s d’un.e représentant.e légal.e) ;
    (gratuit pour les moins de 12 ans – un justificatif attestant de l’âge de l’enfant sera demandé)
  • La consommation d’alcool est interdite aux moins de 18 ans

HORAIRES

Samedi 19 et Dimanche 20 Août 2023

  • Ouverture des Portes : 14h00
  • Fermeture du contrôle d’accès : 22h00
  • Fermeture de la caisse : 23h00
  • Fermeture des bars et retour gobelets jusque : 23h30
  • Fin du dernier show et évacuation du site : 00h00

PASS DOUAISIENS

Pass réservé au habitants de la ville de Douai, un justificatif de domicile original sera demandé à l’entrée
ainsi qu’une pièce d’identité en cours de validité.

Liste des justificatifs acceptés :

  • Facture d’eau, de gaz ou d’électricité
  • Avis d’imposition ou certificat de non imposition.
  • Justificatif de taxe d’habitation.
  • Attestation ou facture d’assurance du logement.

Liste des pièces d’identité acceptées :

  • Carte d’identité
  • Passport
  • Carte de séjour temporaire
  • Carte de résident

BIVOUAC

Nous travaillons à la mise en place d’un bivouac afin de vous permettre de dormir à proximité du festival. Nous vous tiendrons informés si cela se confirme (ce que nous espérons). Inscrivez vous à la newsletter du Plein Air pour avoir l’information en temps réel 🙂

ACCÈS

 

 

Le festival se tiendra au Parc de Loisirs Jacques Vernier, à Douai. L’entrée du Festival se fera UNIQUEMENT par le parking du Rivage Gayant.

Le festival est un événement grand public organisé dans les meilleures conditions de sécurité, et donc, ouvert à tou.te.s.

carte PA

TRANSPORTS

Pour venir :

  • En TGV – TER : 1H de Paris / 22 min de Lille.
    Si tu viens des HDF, réserve ton billet aller en TER pour seulement 1€ sur 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗧𝗘𝗥 𝗛𝗮𝘂𝘁s-𝗱𝗲-𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲̀𝘀 𝗹𝗲 𝟮𝟳 𝗷𝘂𝗶𝗻 👀 (dans la limite des places disponibles)
  • En vélo : 11 min du centre-ville de Douai
  • A pied : 15 min de la Gare SNCF de Douai
  • En covoiturage : à 30 min de Lille / 2h de Paris.
    Si tu as envie de commencer la fête avant l’heure, rejoins le groupe Facebook “Communauté du Plein Air” et trouve tes compagnons de covoiturage dans ta ville.

Pour rentrer :

  • En TER vers Lille : Un TER à 1€* à destination de Lille sera mis en place le samedi et le dimanche soir en partenariat avec la Région Hauts de France et SNCF TER Hauts de France (inscrivez vous à la newsletter pour être informé.e de la mise en vente des tickets par la SNCF)

NB : Le transport des festivaliers ayant l’un des impacts carbones les plus élevés pour un festival, l’équipe du Plein Air vous invite à privilégier les transports en commun.

MOYENS DE PAIEMENNT

Que ce soit pour les food trucks ou encore les bars, les paiements pourront s’effectuer par carte bancaire (privilégie le paiement sans contact pour plus de fluidité).  Si vous venez avec de l’espèce, vous pourrez échanger vos billets contre une carte cashless au point info du festival(merci d’éviter les pièces de monnaie pour des raisons de fluidité).

ACCESSIBILITÉ

Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous contacter ici pour préparer au mieux votre arrivée.

Les dispositifs présents sur le festival :  

  • Des sanitaires adaptés aux PMR
  • Une plateforme surélevée à gauche de la scène avec vue plongeante

SÉCURITÉ

Le service d’ordre est là pour assurer votre sécurité. Merci de vous montrer coopératif.ve.s lors des contrôles.

Une fouille systématique et obligatoire sera pratiquée pour assurer votre entrée sur le site. Toute personne refusant les procédures d’accès se verra interdire l’accès au festival, sans possibilité de remboursement de son billet.

N’hésitez pas à nous signaler tout élément et/ou comportement vous paraissant suspect.s. Pour ce faire, adressez-vous directement aux agents de sécurité, à la Safe Zone (pour tout ce qui concerne les comportements abusifs envers autrui et/ou envers soi-même) et/ou au staff du festival (muni d’un badge).

Des équipes de secouristes seront également présentes au poste de secours du festival ainsi que de façon itinérante. N’hésitez pas à vous rapprocher d’elles en cas de besoin.

AUTORISATIONS & RESTRICTIONS

Pour des questions de confort et de développement durable, sont autorisés sur le site du festival : 

  • toutes les gourdes vides (sauf en verre et de plus de 50cl),
  • les gobelets vides
  • les déguisements (tant que votre visage reste reconnaissable)

A l’inverse, pour des questions de confort et surtout, de sécurité, sont interdits sur le site du festival :

  • Armes et tout objet dangereux (même factice),
  • Grands sacs à main, grands sacs à dos (10L maximum), grands parapluies et casques de moto,
  • Tout comportement dangereux pour soi et pour les autres, tel que monter sur les barrières, lancer un projectile, etc,
  • Marqueurs, poscas, aérosols, pétards, feux d’artifices, etc,
  • Drogues et toutes autres substances illicites (tolérance zéro),
  • Verres et contenants en verre. Boissons et nourriture en provenance de l’extérieur,
  • Animaux (exception pour chiens accompagnateurs),
  • D’une manière générale, tout ce qui pourrait être considéré comme dangereux pour le bon déroulement du festival,
  • Poussettes déconseillées,
  • Les licornes et autres animaux fantastiques de ce type sont également interdits (bien qu’on les apprécie beaucoup !!! 😉

INFOS SANITAIRES

Le festival se tiendra dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.

DIVERS

L’Association Productions du Jardin décline toute responsabilité en cas de perte, vol, détérioration d’effets personnels. Nous vous invitons à surveiller vos affaires et à laisser les objets fragiles et/ou de valeur chez vous. 

Pour des questions de santé auditive, l’entrée est déconseillée aux enfants ne portant pas de protections auditives adaptées. Des casques de protection auditive pour les enfants seront mis à disposition au point « Infos » du festival.

L’Association Productions du Jardin décline toute responsabilité en cas de troubles causés suite à un incident auditif.

La distribution de flyers et le collage d’affiches ainsi que l’utilisation de tout autre matériel promotionnel doivent faire l’objet d’un accord préalable écrit. Pour toute demande, merci d’en faire la demande via la section « contact » du site.

Retour en haut de la page