La Bonne Fête
House - Electro
24 août, 2024 / Scène Lac
La Bonne Fête est un collectif de musique électronique Lillois fondé en 2017. Il réunit 14 membres dans l’objectif de célébrer la culture underground sous toutes ses formes (house / techno / rap) et sous tous ses aspects (événements conceptuels / DJ sets / EP & Various / Live stream / podcasts) de manière décomplexée. Une bonne fête, c’est un moment suspendu dans le temps et créateur de connexions entre personnes ayant la même vibration positive et souhaitant se rassembler pour kiffer, danser, s’amuser, se détendre, créer de nouveaux souvenirs et vivre des moments heureux, se retrouver soi même et exprimer leur identité dans cette liberté collective
Tao. : fondateur du collectif et DJ aux multiples visages, il oscille entre différents univers et manie les jogs au rythme de ses envies, piochant çà et là dans son spectre musical pour chacun de ses sets. House, Rap, Techno ou Disco, il prend plaisir à ne pas suivre un chemin tout tracé et mêle surprise et finesse à chaque prestation.
[amour] : ressortissant technophile et membre fondateur du collectif, [amour] a une appétence gourmande pour les BPM élevés et les sets contrastés. Sa recette : dégour-dir les muscles, entre acid et indus avant de faire retomber la pression et susciter l’émotion au travers de séquences Trance plus légères et mélodiques.
Mannü Perrone : cofondateur du collectif, Mannü Perrone puise l’inspiration pour ses DJ sets et ses premières compositions dans des artistes représentatifs de son univers techno, breakbeat et rave comme Blame The Mono, BXTR, Charles Fenckler, Introversion, DYEN ou encore Maceo Plex.
Sush : armé de ses valises remplies de vinyles, Sush est un passionné de dance music et de morceaux obscurs. Habitué à piocher dans tous les grooves, c’est au rythme de plusieurs décennies de disques qu’il vous apprendra son mouvement favori : demi bras levé poignet cassé.